Cherryfizz, think User Experience

Usecase :
Shows Up
Le site Web

Refonte du site internet logo ShowsUp

Après avoir accompagné AtomX dans l’audit et la refonte de l’application mobile, nous avons travaillé sur la refonte du site Internet qui présente les services de Shows Up.

Le site avant la refonte

  • Beaucoup de textes sans architecture visuelle ni structure
  • Des visuels sans unité graphique
  • Un concept peu clair et difficile à comprendre
  • Une mise en page flottante, manquant de force
  • Un rédactionnel peu engageant

Les différentes étapes

Nous avons travaillé la première partie concernant les aspects business avec les équipes de Direction et commerciales :
  • Lean Canva : Pour confirmer les visions sur l’entreprise et le service
  • Etude des retours clients / utilisateurs sur le site actuel pour améliorer la nouvelle version
  • Benchmark concurrentiel : étude des offres et sites des concurrents les plus sérieux
  • Empathy Map et créations des personas afin de mieux cibler les utilisateurs et leurs attentes
  • Arborescence et parcours des utilisateurs
  • Zoning et maquettes des pages du site
  • Gestion de projet auprès de l’intégration et vérification de la conformité du site à la mise en ligne.

Wireframes

Le site après la refonte

Le site Internet Shows Up a gagné en clarté sur son offre et dans sa navigation. Le graphisme du site a été repensé afin de délivrer une expérience agréable et intuitive. La version mobile est aussi plus conviviale.

www.showsup.eu